Avocat mandataire en transactions immobilières

Pour la vente, l’achat ou la location d’un bien, les obligations qui pèsent sur chacune des parties sont de plus en plus lourdes en matière de transactions immobilières. La législation se complexifie et se modifie de plus en plus rapidement à la fois.

Tous les aspects des transactions immobilières doivent être sécurisés. Les aspects fiscaux, urbanistiques, la rédaction de contrats ou d’avant contrats permettent de limiter les procédures en cas de difficultés.

Vente ou achat d’un bien immobilier

En matière de vente ou d’achat, le compromis de vente pourra prendre la forme d’un acte sous seing privé contresigné par avocat. Ce nouvel outil juridique apporte une plus grande sécurité dans les rapports entre le vendeur et l’acquéreur. Nous porterons une attention particulière à la rédaction des conditions suspensives. Ainsi, chacune des parties pourra sauvegarder ses intérêts en toute sécurité.

Préalablement à cette opération, nous aurons pu vérifier la faisabilité, notamment du point de vue du droit de l’urbanisme (PLU, SCOT, PPRN etc…) du projet de l’acquéreur.

location d’un bien immobilier

En matière de location, le contrat de bail – commercial, rural ou d’habitation, doit être rédigé avec soin. Les obligations de chacune des parties ainsi clairement définies, limitant au maximum toute interprétation. Les clauses relatives au renouvellement et à la fin du bail revêtent également une très grande importance. Les contentieux peuvent être longs et coûteux, notamment dans l’hypothèse où le locataire arrêterait de payer régulièrement son loyer.

Membre de l’Association des Avocats en Transactions Immobilières, j’assure la publicité des offres de vente, d’achat ou de location auprès des partenaires de notre réseau spécialisé et sur les sites classiques destinés aux transactions immobilières.

Avec moi, vous sécuriserez toutes les étapes de cette transaction dans le strict respect des obligations professionnelles de conseils qui pèsent sur un Avocat, contrôlées par l’Ordre des Avocats auquel j’appartiens.

Voir les conditions tarifaires