Droit public

Très tôt dans mon cursus universitaire, j’ai été attiré par le droit public. Ce droit public, ou droit administratif, est le corps de règles et de procédures qui régit les relations entre les personnes et l’administration ou entre les administrations elles-mêmes. Avocat aujourd’hui, ce domaine me passionne toujours, pour toutes les interactions qu’il génère et les particularités qu’il intègre.

Mes compétences d’avocat

D’abord ma formation initiale, puis les stages effectués dans des cabinets parisiens et au Conseil d’Etat me permettent aujourd’hui de traiter les dossiers de droit public avec une expertise rare dans la région Grand Est.

  • Contestation des décisions prises par les communes, départements, régions ou l’Etat ainsi que leurs établissements publics
  • Contestation des décisions en matière de RSA
  • Mesures de police administrative
  • Factures d’eau, d’ordures ménagères ou d’assainissement
  • Contrats publics – marchés publics, délégation de Service Public, Partenariat Public Privé
Mon cursus

Après une maîtrise de droit public obtenu à l’Université d’Aix Marseille, j’ai été admis au sien du master 2 de Droit public général des Professeurs Picard et Mathieu à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Parallèlement à ma scolarité à l’EFB, j’ai suivi les enseignements du Master 2 Contentieux public de l’Université Pars 1 Panthéon-Sorbonne.