Droit des étrangers

J’ai débuté ma formation d’Avocat auprès de Maître Françoise MENDEL-RICHE* dans un cabinet parisien dédié au droit des étrangers et de la nationalité.

Antoine Hild Avocat Droit Etrangers

En cette matière, les délais de recours sont particulièrement brefs : d’un mois – pour une « obligation de quitter le territoire français (OQTF) avec un délai volontaire de retour », à 48 heures – pour les « OQTF sans délai ». Donc il est impératif de maîtriser parfaitement ce droit spécifique, dans tous ses aspects. D’autant qu’il intègre des changements récurrents, nombreux et de plus en plus complexes, notamment le Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (CESEDA) ou les accords bilatéraux avec l’Algérie, le Maroc ou la Tunisie.

 

Au quotidien, pour évaluer et agir efficacement dans vos dossiers, je travaille avec plusieurs organismes engagés et compétents : Réseau d’Education Sans Frontières (RESF), la CIMADE (Comité Intermouvements Auprès des Evacués) et le Groupement d’Information et de Soutien des Immigrés (GISTI).

Mes compétences d’avocat

–       Demande de titre de séjour ou de carte de résident
–       Titre de résident UE
–       Obligation de quitter le territoire français (OQTF)
–       Assignation à résidence
–       Regroupement familial
–       Demande d’acquisition de la nationalité française
–       Réintégration dans la nationalité française

 

*Maître Françoise MENDEL-RICHE était membre du Conseil de l’Ordre du Barreau de Paris en charge de la défense des étrangers